21 heures
Cette formation permet aux participants de maîtriser les outils essentiels de PowerPoint pour concevoir des présentations attrayantes et professionnelles.
21 heures
Cette formation permet aux participants de maîtriser les outils essentiels de PowerPoint pour concevoir des présentations attrayantes et professionnelles.
Utilisation courante d’un ordinateur
Tout public
735€
Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique peut
être engagé pour faciliter leur parcours. Pour en savoir plus contactez-nous au:
07 51 04 13 60
21 heures
-Attestation de formation professionnelle avec mentions des compétences acquises
-Certificat TOSA (dans le cas du passage de la certification
-Acquérir les compétences nécessaires pour créer, modifier, et présenter efficacement des diaporamas avec PowerPoint.
-Maîtriser les fonctionnalités essentielles pour enrichir les présentations avec des éléments graphiques.
-Développer la confiance nécessaire pour réaliser des présentations percutantes.
• Démonstrations pratiques (ateliers, mises en situations)
• Études de cas.
• Travaux de groupe.
• Accompagnement individuel.
• Vérification des acquis.
Module 1 : Introduction à PowerPoint et création de présentations (7 heures)
1.Présentation de PowerPoint (1 heure)
-Découverte de l’interface utilisateur
-Compréhension des différents modes d’affichage
2.Création et gestion de présentations (2 heures)
-Création d’une nouvelle présentation
-Enregistrement et gestion des fichiers
-Navigation entre les diapositives
3.Mise en forme des diapositives (2 heures)
-Utilisation des mises en page prédéfinies
-Ajout et suppression de diapositives
-Modification des dispositions et éléments de la diapositive
4.Saisie et mise en forme du texte (2 heures)
-Insertion de texte et utilisation des outils de mise en forme
-Application des styles et thèmes
-Gestion des listes à puces et numérotée
Module 2 :Éléments multimédias et graphiques (7 heures)
1.Insertion d’images et objets graphiques (2 heures)
-Insertion d’images, formes, et SmartArt
-Modification et mise en forme des images
2.Création et gestion de tableaux (2 heures)
-Insertion de tableaux et mise en forme avancée
-Utilisation des styles de tableau prédéfinis
3.Création de graphiques (3 heures)
-Insertion de graphiques à partir de données Excel
-Personnalisation des graphiques (types, couleurs, légendes)
-Mise à jour des données dans les graphiques
Module 3 : Présentation finale et techniques avancées (7 heures)
1.Transitions et animations (3 heures)
-Application de transitions entre les diapositives
-Utilisation d’animations sur les objets
-Gestion du minutage des animations
2.Préparation à la présentation (2 heures)
-Mode Présentateur : astuces pour une présentation efficace
-Utilisation du mode diaporama : navigation, masquage des diapositives
3.Évaluation finale et retour d’expérience (2 heures)
-Réalisation d’une présentation finale par chaque participant
-Feedback collectif et individuel sur les présentations réalisées
• Apprentissage en face à face.
• Mix Learning : présentiel et à distance.
• Visioconférence pour les formations à distance.
• Prise en main à distance des ordinateurs.
• Supports de formation : manuels, tutoriels vidéo, guides d’exercices.
• Adaptation de la méthode selon les besoins des participants.
• Accompagnement personnalisé.
Suivi :
Feuilles d’émargement signées par demi-journée, par le stagiaire et le formateur basé
sur la présence au centre dans le cas d’une formation en présentiel ou de la réactivité,
de la réalisation du travail demandé et de la connexion aux classes virtuelles dans le cas
d’une formation à distance.
Evaluation :
Évaluation des acquis en cours de formation via des mises en situation professionnelle
et la grille d’évaluation.
Évaluation satisfaction :
enquête de satisfaction stagiaire
L’accès à la formation peut comporter une ou plusieurs des étapes suivantes :
• Information individuelle ou collective,
• Dossier de demande de formation,
• Entretien individuel de conseil en formation, de façon à définir le parcours le plus
adapté entre un parcours personnalisé, un parcours raccourci ou un parcours renforcé.
Eligible au CPF , OPCO, PÔLE EMPLOI
Donec sollicitudin ultrices quam, vitae aliquet elit venenatis id. Nunc nisl quam, efficitur et pharetra sit amet, tempor eget tortor. Cras mi turpis, rutrum quis nulla vitae, sagittis dapibus tellus. Etiam et condimentum sem. Vivamus pulvinar et eros sed venenatis.
Ut semper lorem massa, eget luctus libero varius sed. Pellentesque suscipit, quam at dictum finibus, dolor orci tincidunt neque, non viverra nulla purus ac neque. Ut accumsan mollis laoreet.